Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombres Chinoises
23 août 2013

Dans la maison d'expat's à Shenyang + installation d'un chauffe-eau

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre un lien concernant les travaux effectués dans la maison d'ancien-ne-s expat's à Shenyang. Je trouve cet article à mourir de rire et tellement représentatif de la Chine !

http://famille.moal.perso.sfr.fr/shenyang-news/Blog/Entrees/2012/3/12_Les_as_du_bricolage.html

 

La lecture de ce post nous a rappelé l'installation d'un nouveau chauffe-eau dans notre appartement de l'ancienne université (université de l'est du Heilongjiang).

Un jour, nous sommes revenu-e-s chez nous, il y avait bien un nouveau chauffe-eau mais... dans le salon. L'ancien était toujours en place, apparemment quelque chose avait dû empêché les ouvriers de continuer leur travail. Nous n'avions plus qu'à attendre qu'ils reviennent...

100_8939   

100_8954

100_8955

Euh oui, notre salle de bain avait été laissée un peu sale et la baignoire était cassée suite à ce premier passage des ouvriers !

Quelques jours plus tard (en attendant nous nous faisions de petites toilettes de chat), nous avons eu la joie de constater que le chauffe-eau avait enfin été installé... et que les ouvriers avaient laissé quelques traces dans notre "chez-nous" : des traces de pas dans tout l'appartement mais aussi :

100_8979  Par terre dans la salle de bain, près du lavabo et sur la chaise

Et il y avait juste comme un petit problème...

100_8985

"Mei wenti !" (Pas de problème)... Pour plagier les expat's de Shenyang.
 Une multi-prises que l'on pose sur le chauffe-eau et tout va bien... "Mais il faudait peut-être la protéger ?" faisons-nous comprendre aux ouvriers... Oh ben alors, un sac platique et le tour est joué !

Nous y avons ajouté quelques autres sacs plastiques mais je n'étais pas très rassurée en me douchant. Comme m'a fait remarqué Jérôme, les ouvriers ne doivent même pas avoir de douche chez eux (ou dans les préfas dans lesquels ils sont logés) : comment leur en vouloir ?

Eh oui... c'est aussi cela la Chine.

 

 

Publicité
Commentaires
Ombres Chinoises
Publicité
Archives
Publicité